La star de Jojo Rabbit va incarner la gymnaste américaine Kerri Strug, médaillée d’or en 1996 alors qu’elle était blessée. Le biopic sera dirigé par Olivia Wilde.
La comédienne Olivia Wilde, vue récemment dans Le Cas Richard Jewell de Clint Eastwood, continue sa reconversion derrière la caméra, et après Booksmart sur Netflix, elle va prochainement se lancer dans la réalisation d’un biopic sur la gymnaste américaine Kerri Strug, médaillée d’or au J.O. d’Atlanta en 1996, alors qu’elle était blessée.
Selon le site Deadline, c’est la comédienne Thomasin McKenzie, plus connue pour ses performances dans Leave No Trace et Jojo Rabbit, qui incarnera Strug dans le film, qui est décrit comme « un portrait intime et sans faille de courage et de détermination ».
Le scénario du film a été écrit par Ronnie Sandahl, déjà auteur de Borg v. McEnroe.
A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE LEAVE NO TRACE
Depuis ses débuts en 2018 avec Leave No Trace, et le prix du National Board of Review for Breakthrough Actor of 2018 pour sa performance, McKenzie a déjà joué un certain nombre de rôles principaux, notamment dans Jojo Rabbit de Taika Waititi.
La comédienne sera bientôt également à l’affiche de Old de M. Night Shyamalan et Last Night in Soho d’Edgar Wright.
Le tournage du biopic dirigé par Wilde devrait commencer en 2022.
Wait and SEE !