Le réalisateur canadien va diriger les trois stars et opérer un retour à la science-fiction avec Crimes of the Future.
Joli casting pour le prochain film du réalisateur des films culte Videodrome et La Mouche, puiisque selon le site Deadline, ce dernier va réunir Léa Seydoux, Kristen Stewart et Viggo Mortensen pour Crimes of the Future, un thriller de science-fiction qu’il écrira et dirigera.
Après History of Violence, Les Promesses de l’Ombre et A Dangerous Method, ce sera la quatrième collaboration entre David Cronenberg et Viggo Mortensen.
Ce sera donc un retour à la SF pour Cronenberg depuis eXistenZ, sorti en 1999. L’histoire de Crimes of the Future se déroulera dans un futur proche, dans lequel l’Humanité se lance à corps perdu dans le transhumanisme alors que le monde entier cherche des moyens d’améliorer sa vie, l’Accelerated Evolution Syndrome permet de faire « pousser » de nouveaux organes dans son propre corps. Le film suivra Saul Tenser, un performer qui met en scène l’ablation de ses organes pour son public.
On n’en sait pas beaucoup plus sur l’intrigue, si ce n’est qu’évidemment, ce spectacle ne plaît pas forcément aux autorités, qui vont tenter d’y mettre un terme.
Le tournage de Crimes of the Future devrait débuter cet été à Athènes.
Wait and SEE !