Après 18 mois d’aléas et 40 000 tests Covid, le film va enfin entrer en post-production.
Le tournage du troisième opus de la saga Jurassic World a débuté il y a 18 mois dans le monde… d’avant.
Après plusieurs interruptions à cause de la pandémie et 40 000 tests Covid, le dernier tour de manivelle a enfin été effectué et Colin Trevorrow, le réalisateur et co-scénariste du long-métrage, a officialisé l’évènement sur son compte Twitter avec cette phrase : « Jurassic World Dominion est bouclé. Toute ma gratitude envers notre équipe et notre distribution extraordinaire. Nous avons créé une famille », le tout accompagné d’une photo où figurent Sam Neill, Mamoudou Athie et DeWanda Wise.
Dominion a été le premier grand film de studio à reprendre la production après que la pandémie a figé et bouleversé toute l’industrie cinématographique.
Universal a mis en service un établissement médical privé appelé Your Doctor pour gérer l’ensemble des besoins médicaux de la production. Les tests étaient la pierre angulaire des mesures de sécurité. Le site Deadline révèle que de 40 000 tests COVID-19 ont été effectués, avec 0,25% de retours positifs.
Bien qu’une grande partie de l’intrigue du film reste secrète, le principal attrait pour les fans sera de retrouver le trio du Jurassic Park, à savoir Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum dans les rôles respectifs d’Alan Grant, Ellie Sattler et Ian Malcolm. Ce sera la première fois qu’ils seront réunis dans le même film depuis l’original de 1993. Colin Trevorrow a promis à plusieurs reprises qu’ils y joueraient un rôle majeur. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, les héros des deux premiers Jurassic World, seront également de retour en tant qu’Owen Grady et Claire Dearing.
Cette fin de tournage prouve donc qu’un blockbuster peut encore se faire malgré les contraintes sanitaires actuelles.
La sortie de Jurassic World : Dominion est prévue pour le 8 juin 2022.
Wait and SEE !