Dans un entretien avec The Hollywood Reporter, le créateur d’entre autres, les séries Sex and the City et Beverly Hills, a répondu aux attaques françaises sur son nouveau programme, Emily in Paris.
Alors que sa nouvelle série Emily in Paris, avec Lily Collins dans le rôle-titre, occupe le top 10 des programmes les plus regardés de Netflix, Darren Star dont « la femme » est le centre d’à peu près toutes ses créations, a répondu au micro du magazine The Hollywood Reporter, et a confié « qu’il n’allait pas s’excuser de montrer Paris à travers un regard glamour. »
Au départ, le showrunner de 59 ans était plutôt peu attiré par les services de streaming, mais Emily in Paris, après avoir été prévue sur TV Land puis Paramount Network a finalement atterri sur Netflix : « Quand Emily à Paris a été achevée, j’ai parlé à Keith Cox, le boss de ViacomCBS. Je pensais – et il était d’accord – que l’émission serait mieux diffusée sur un service de streaming. Ils m’ont alors donné l’opportunité de l’emmener sur Netflix. »
Et quand Lesley Goldberg, la journaliste du Hollywood Reporter, le questionne sur le fait qu’Emily in Paris aborde encore une fois un personnage féminin, Star répond ceci : « J’aime écrire des personnages féminins. Je trouve plus facile de voir le monde de leur point de vue. Je les trouve plus expressifs verbalement; ils sont vulnérables; ils ont des défis – ils ne sont peut-être pas les miens, mais je peux les comprendre. »
Puis vient sur le tapis l’accueil des médias français de sa nouvelle série, dont la plupart lui reprochent de nombreux clichés, sur ce point, Darren Star semble très à l’aise : « Le spectacle est une lettre d’amour à Paris à travers les yeux de cette Américaine qui n’y est jamais allée. La première chose qu’elle voit, ce sont les clichés parce que c’est de son point de vue. Je ne regrette pas de montrer Paris à travers un objectif glamour. C’est une ville magnifique, et je voulais faire un spectacle qui célèbre cette vision de Paris. »
Emily in Paris est actuellement diffusé sur Netflix.
Wait and SEE !
POUR LIRE L’ENTRETIEN COMPLET DU HOLLYWOOD REPORTER, C’EST ICI !
Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.
Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros
Découvrez les t-shirts BY SEE