Et c’est Michelle Williams et Oscar Isaac qui porteront cette nouvelle mini-série adaptée du classique d’Ingmar Bergman.
Selon le magazine américain Variety, la chaîne HBO va bientôt produire un remake du classique d’Ingmar Bergman, Scène de la vie conjugale. Initialement déjà créée sous forme d’une série de 6 épisodes pour la télévision suédoise, cette dernière avait attiré en 1973 plus de 3 millions de téléspectateurs, ce qui décida le cinéaste à en faire une adaptation cinématographique pour le grand écran, le résultat durera 3h.
L’histoire suit Marianne et Johan, un couple qui se fissure après 10 ans de vie commune. Déchirure, solitude, rancœur, déception, et pourtant le mystère d’un amour qui tient toujours : Bergman y analyse toutes les variables de l’équation du vivre ensemble pour livrer une œuvre très personnelle, comme une mise en abîme de son couple avec Liv Ullmann.
En 1974, pour son film, Bergman avait engagé Erland Josephson et… Liv Ullmann pour incarner les têtes d’affiche, les deux comédiens avaient alors livré une performance extraordinaire de force, de puissance et d’émotion.
En 2003, le metteur en scène, pour son dernier film Saraband, y réunira à nouveau les deux acteurs.
Et c’est donc ce défi de perfection, que Michelle Williams et Oscar Isaac vont devoir relever pour cette mini-série qui sera réalisée par l’israelien Hagai Levi, déjà à l’origine de la série The Affair.
Alors en attendant la date de diffusion…
Wait and SEE !