La vie du célèbre manager des Beatles va bientôt être portée à l’écran.
Selon le site Deadline, le film, baptisé Midas Man, racontera l’histoire du manager visionnaire qui était souvent surnommé le « cinquième Beatles ». Ce dernier avait pris d’assaut l’industrie musicale dès l’âge de 25 ans et a mené une carrière tumultueuse mais éblouissante pendant sept années.
Découvreur également de Gerry And The Pacemakers, Cilla Black et Billy J Kramer, il avait ouvert sa propre salle de spectacles et y avait reçu Jimi Hendrix, The Who, Cream et Pink Floyd.
L’ascension d’Epstein a été tragiquement interrompue à cause d’une overdose, il était seulement âgé de 32 ans.
Le tournage devrait avoir bientôt avoir lieu à Londres, aux Etats-Unis et bien évidemment à Liverpool, fief du groupe, pour une sortie prévue à la fin 2021.
Midas Man sera réalisé par Jonas Akerlund, bien connu pour avoir dirigé les clips de Paul McCartney, Madonna, Beyonce, Lady Gaga, Blondie ou encore Taylor Swift. Le réalisateur suédois composera également la bande originale du film.
Ce dernier a récemment déclaré : « L’histoire de Brian Epstein a tout ce que je recherche dans une histoire… c’est la singularité de Brian pour moi. J’adore le fait qu’il semblait savoir à chaque étape ce que personne d’autre ne savait, il a vu des choses que personne d’autre n’a vues. Sa vision était étonnante, il a créé une culture qui n’existait pas. Le film ressemble plus à une tournée de l’esprit de Brian et à ce que c’était que d’être lui qu’à la façon dont une chose en entraînait une autre chronologiquement. Je veux le ramener à la vie. »
Quant au producteur du projet, Trevor Beattie, il a ajouté : « Brian Epstein a vécu une vie épique. C’était un homme remarquable dont le travail de la vie était de rendre les autres plus remarquables. Jonas Akerlund est le réalisateur parfait pour Midas Man. Il a un cœur rock & roll. Jonas comprend la musique et l’industrie musicale. Il a passé des années à lutter contre de nombreux aspirants de Brian Epstein et maintenant il peut ramener le Star Maker original à la vie. »
Wait and SEE !