La suite tant attendue du Dernier train pour Busan, se dévoile dans un premier trailer sombre, inquiétant et rempli de zombies pas confinés du tout.
En 2016, le réalisateur sud-coréen Sang-Ho Yeon, qui jusqu’ici n’avait réalisé que des films d’animation épatants, se lançait dans le cinéma horrifique, résultat, Un Dernier train pour Busan, un film de zombies qui réinventait le genre, et qui aura généré près de 100 millions de dollars de recettes à travers le monde.
Alors au-delà d’un remake U.S. toujours en préparation, très rapidement, Sang-Ho Yeon a mis en chantier une suite, qui en ces temps de confinement, sera dans les premiers « gros » films à sortir, quand nous-même pourront sortir.
Le pitch : quatre ans après Un dernier train pour Busan, un soldat fuit la Corée du Sud infestée par les zombies mais décide finalement d’y revenir pour sauver ceux qui n’ont pas encore été contaminés. Quand il revient, il ne reste plus rien, plus aucune autorité, plus de dirigeants, le vide absolu. Sang-Ho Yeon précise carrément s’être inspiré de Mad Max : Fury Road.
A la vision de cette première bande-annonce, cela semble évident que le cinéaste a poussé le curseur de la violence et de l’angoisse, encore plus loin que pour Busan.
La sortie française de Peninsula est prévue pour le 12 août 2020.
En attendant, restez chez vous et…
Wait and SEE !