Alors que les premiers épisodes avec Ewan McGregor, devaient être tournés en 2020, la production, déçue du scénario, a décidé de suspendre le programme, pour le moment.
Rien ne se passe jamais comme prévu dans la galaxie Star Wars, alors que depuis le rachat par Disney, une politique de sortir un film par an, en alternant spin-offs et épisodes normaux, devait être appliqué, l’échec de Solo avait fait changer d’avis Disney et Lucasfilm pour décliner l’univers de la franchise sous forme de séries.
C’est ainsi que la très réussie première saison de The Moindalorian est née, et que très rapidement, un autre programme centré sur Obiwan Kenobi, est entré dans la danse, avec en bonus, le retour d’Ewan McGregor dans la peau du personnage.
Mais alors que tout le monde pensait que tout était dans les clous, avec six premiers épisodes prévus en production en 2020, on apprend par le site Collider que le scénario, co-écrit par Hossein Amini et la réalisatrice Deborah Chow a été refusé par Kathleen Kennedy et son équipe de Lucasfilm, ce qui a carrément interrompu la pré-production.
Mais tout n’est pas perdu puisque selon The Hollywood Reporter, le plan serait de recruter un nouvel auteur, de réduire la première saison de six à quatre épisodes, le tout dans l’espoir de tout de même, démarrer la production cette année.
Une « mauvaise » nouvelle relativisée par les propos d’Ewan McGregor au magazine Variety : « Je pense que nous commencerons le tournage cette année au lieu de l’été dernier. Je sais qu’ils veulent un meilleur scénario, mais ce n’est pas aussi dramatique que ça puisse paraître. » Si ce n’est pas une parole de Jedi ça !
Wait and SEE !
Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.
Tous nos T-shirts SCIENCE-FICTION à partir de 13 euros