L’infatigable Adam Driver pourrait affronter Matt Damon dans The Last Duel, le prochain long-métrage de Ridley Scott.
A Bientôt 82 balais, Ridley Scott, le réalisateur de Thelma et Louise, mais aussi d’Alien et Gladiator, n’entend pas passer le relais tout de suite, et son prochain film, The Last Duel, qui sera co-scénarisé par Ben Affleck, va bientôt entrer en production.
L’histoire, qui est l’adaptation du bouquin éponyme d’Eric Jager, suit les chevaliers du XIVe siècle, Jean de Carrouges, et l’écuyer Jacques Le Gris, qui était autrefois amis. Jean de Carrouges va revenir de la guerre et accusera Le Gris d’avoir violé sa femme Margerite de Carrouges. Personne ne croira Margerite d’avoir été violée et le soldat lance un appel au roi de France pour annuler une décision rendue par le comte Pierre d’Anencon, qui favorisait Le Gris. La décision rendue sera que les deux hommes devront s’affronter dans un duel à mort. Celui qui restera en vie sera déclaré vainqueur comme signe de la volonté de Dieu. Et si Jean de Carrouges perd, sa femme sera brûlée sur le bûcher, punie pour sa fausse accusation …
Matt Damon va évidemment jouer l’un des chevaliers et Jodie Comer, révélée par la série Killing Eve, tiendra le rôle de Margerite. Quant à Ben Affleck, il devait également incarner l’autre chevalier, mais un problème de planning avec le tournage de Deep Water d’Adrian Lyne, fait qu’il sera probablement remplacé par Adam Driver, qui continue ici, une carrière assez remarquable.
Driver sera bientôt à l’affiche de Marriage Story et The Report, puis dans un petit film intimiste baptisé Star Wars : L’Ascension de Skywalker.
Wait and SEE !