Le commissaire Maigret va faire son retour au cinéma, filmé par Patrice Leconte et sous les traits de Gérard Depardieu.
Le fameux commissaire n’était pas apparu au cinéma depuis Maigret fait mouche en 1968, le film était une co-production autrichienne, française italienne et allemande.
Cette fois, c’est Patrice Leconte – dont le dernier film, Une Heure de tranquillité, qui n’était pas une réussite, date de 2014 – qui va s’emparer du roman de Georges Simenon publié en 1954, Maigret et la jeune morte.
Le pitch officiel : Le cadavre d’une jeune fille est découvert place Vintimille, à Paris. Maigret parvient à identifier la victime : il s’agit de Louise Laboine, d’origine niçoise. En venant tenter sa chance à Paris quelques années plus tôt, elle se lie d’amitié dans le train avec Jeanine Armenieu, une jeune Lyonnaise. À Paris, tandis que Jeanine réussit à se faire ouvrir les portes de la haute société, Louise végète et sombre peu à peu dans la misère…
Le tournage est prévu pour la fin 2020, et c’est donc l’immense Gérard Depardieu, qui est actuellement à l’affiche de Thalasso de Guillaume Nicloux, qui reprendra le rôle du fameux commissaire.
Maigret a surtout fait les bonnes affaires de la télévision, en France, il a été incarné par Jean Richard de 1967 à 1990, et par Bruno Cremer de 1991 à 2003. Récemment, la chaîne Britannique ITV a produit un épisode avec Rowan Atkinson alias Mr Bean dans le rôle de Maigret.
Wait and SEE !
Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.
TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros
Découvrez les t-shirts BY SEE