Après Bohemian Rhapsody et Rocketman, Stardust est en tournage, mais…
Après Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody et Elton John avec Rocketman, c’est au tour de David Bowie dont on pourra voir une partie de la vie portée à l’écran dans Stardust.
Le film devrait couvrir le premier road trip fait en 1971 par le chanteur, un voyage qui lui inspirera son personnage légendaire de Ziggy Stardust.
C’est le comédien Johnny Flynn qui incarnera Bowie, c’est son premier grand rôle au cinéma après avoir joué dans Lovesick, la série Netflix, et également dans le film Jersey Affair.
Les scénaristes et réalisateurs Christopher Bell et Gabriel Range font tout de même face à un sacré challenge, car Duncan Jones, le fils de Bowie, peu convaincu par le projet, n’avait pas donné les droits d’utilisation des musiques de papa. Il avait déclaré à ce propos : « Je ne dis pas que le film ne va pas se faire, je n’en saurais rien honnêtement. Je dis juste qu’en l’état, ce film ne comportera aucun des morceaux de papa, et je n’imagine pas que cela puisse changer. Si le public veut voir un biopic sans la musique de l’artiste ni l’autorisation de sa famille, libre à lui. »
Suite à cette déclaration, la production avait confirmé que le film verrait tout de même le jour, avec des chansons d’autres groupes de l’époque, reprises par Bowie. Pour rassurer tout le monde, la production a cité en exemples, des films n’ayant pas utilisé les titres des stars qui étaient au cœur du long-métrage, comme Control sur le groupe Joy Division ou Nowhere Boy sur John Lennon.
Wait and SEE !