La comédienne de Sex Education et l’acteur français seront réunis pour une histoire d’amour sur fond de récit historique.
Selon ScreenDaily, l’actrice franco-britannique et Romain Duris vont tourner Eiffel sous la direction de Martin Bourboulon. Le film devrait raconter comment l’idée délirante de construire la fameuse tour, a germé à la suite d’une histoire d’amour que le fameux Gustave Eiffel a eu avec Adrienne Bourgès, les rôles de l’ingénieur et de la jeune femme étant respectivement tenus par Romain Duris et Emma Mackey.
Le réalisateur, déjà responsable des Papa ou maman 1 et 2 a déclaré à propos de l’histoire : « Je suis né à Paris et la ville a toujours été mon chez moi. J’ai grandi parmi les nombreux monuments historiques qui rendent la capitale si spéciale. Il y a la Tour Eiffel, cette tour extraordinaire qui est l’emblème de la notoriété de Paris par excellence. Elle a toujours fait partie de ma vie. »
Bon en même temps, tous les parisiens auraient pu faire cette déclaration.
Emma Mackey signe la son premier rôle au cinéma et Bourboulon s’est exprimé à son sujet : « Je l’ai découverte dans Sex Education et son fort caractère transparaît dans sa manière de jouer. Elle est à la fois très romantique et très rock, son talent pétille. »
Quant à la comédienne, elle a déclaré ceci : « Jouer Maeve dans Sex Education m’a donné plus confiance en moi, ça a mis la barre très haute. Je ne vais pas aller chercher des personnages qui sont secondaires, qui ne sont pas développés ou qui n’ont pas de personnalité. Adrienne est le parfait exemple d’une femme en avance sur son temps. »
Alors, est-ce que cette romance historique nous convaincra ?
Wait and SEE !