Le deuxième long-métrage de l’année de Ridley Scott, se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce totalement survolée par une saisissante Lady Gaga.
Le dernier grand réalisateur à avoir sorti deux films dans la même année est Steven Spielberg qui, en 2018, avait fait le grand écart artistique avec deux excellents longs-métrages, d’abord Pentagon Papers suivi de Ready Player One.
A LIRE EGALEMENT : RIDLEY SCOTT, LE DUELLISTE
En cette fin 2021, c’est au tour de l’immense Ridley Scott de faire un doublé avec également deux films très différents, et après le moyen âge du superbe Dernier Duel, c’est une immersion dans le monde de la mode que le réalisateur britannique nous proposera fin novembre.
Le très attendu House of Gucci se dévoile donc un peu plus dans une nouvelle bande-annonce sur fond sonore de l’entêtant Sweet Dreams du groupe Eurythmics, qui confirme, si on en doutait encore, tout le talent de comédienne de Lady Gaga.
House of Gucci, dont le scénario a été écrit par Roberto Bentivegna d’après le livre de Sara Gay Forden, La Maison de Gucci : une histoire sensationnelle de meurtre, de folie, de glamour et de cupidité, se déroule autour du meurtre de Maurizio Gucci en 1995, le petit-fils du fondateur Guccio Gucci, qui dirigeait la célèbre maison de couture dans les années 1980.
Fait divers !
Pour l’occasion, Lady Gaga joue le rôle de Patrizia Reggiani, l’ex-femme de Maurizio Gucci, le petit fils de Guccio, fondateur de la célèbre marque de haute-couture. Reggiani avait été abandonnée en 1985 par Maurizio Gucci pour une femme plus jeune, après 12 ans de mariage. Elle fut jugée et condamnée pour avoir orchestré l’assassinat de son ex-mari sur les marches de son bureau en Italie en 1995. Elle a gagné le surnom de Black Widow lors du procès et a purgé 18 ans de prison avant d’être libérée en 2016.
A LIRE EGALEMENT : NOTRE CRITIQUE DU DERNIER DUEL
A noter qu’à l’origine, le film devait être dirigé par Won Kar-Wai pour Netflix.
House of Gucci sortira le 24 novembre prochain.
Wait and SEE !