Par Marc Godin

Sélectionné lors du dernier Festival de Cannes, Paperboy est un scénario qui traîne à Hollywood depuis dix ans et qui a même fait fantasmer un temps Pedro Almodovar.

Adapté par Lee Daniels, le cinéaste de Precious, ce Paperboy s’attache à une poignée de personnages tiraillés par leurs hormones : un journaliste avec un brûlant secret, un ado énervé du slip, une nympho white trash, un psychopathe à la coiffure de Playmobil. L’histoire est abracadabrantesque, Daniels aborde la peine de mort, le racisme, l’homosexualité et, pour le buzz, filme deux scènes un peu hot où la pauvre Nicole Kidman doit mimer une fellation ou uriner sur le jeune héros.

Rien ne fonctionne, et on a la désagréable impression que la seule chose qui intéresse le réalisateur, c’est de filmer Zac Efron le plus souvent possible en maillot de bain. Pour amateurs seulement…

Date de sortie : 17 octobre 2012 – Durée : 1h46 – Réal. : Lee Daniels – Avec : Nicole Kidman, Matthew McConaughey, Zac Efron, John Cusack… – Genre : Drame – Nationalité : Américain

Et SEE tu partageais cet article ?