Mort du comédien et réalisateur Jacques Perrin

Le comédien et réalisateur Jacques Perrin est décédé ce jeudi 21 avril. Acteur légendaire des Demoiselles de Rochefort, Peau d’Âne ou encore Les Choristes, il nous a quittés à l’âge de 80 ans.

Le monde du cinéma est en une nouvelle fois deuil. Jacques Perrin est décédé ce jeudi 21 avril, a fait savoir sa famille dans un communiqué à l’AFP. « La famille a l’immense tristesse de vous informer de la disparition du cinéaste Jacques Perrin, mort le jeudi 21 avril à Paris. Il s’est éteint paisiblement à l’âge de 80 ans » a confié son fils, Mathieu Simonet, à l’AFP.

Pour les plus jeunes, Jacques Perrin incarnait Vanec dans le film Goliath avec Pierre Niney et Gilles Lellouche. Pour les plus vieux, Jacques Perrin restera Maxence des Demoiselles de Rochefort, Pierre Morhange des Choristes ou le prince de Peau d’Âne.

Né en 1941 à Paris, Jacques Perrin avait fait ses classes au théâtre. Après être monté sur les planches très jeune, c’est d’abord devant la caméra, puis derrière, qu’il s’épanouira. Sa filmographie est riche et variée. Il entretiendra tout au long de sa carrière des liens privilégiés avec certains réalisateurs comme Costa Gavras avec lequel il bossera sur Compartiments Tueurs, Un homme de trop, Etat de siège ou encore Section spéciale.

Côté acteur, Jacques Perrin sera récompensé la Mostra de Venise en 1966 avec la Coupe Volpi du meilleur acteur pour Un homme à moitié de Vittorio De Seta. Il a ausso été récompensé d’un César pour son travail de production sur le documentaire Microcosmos en 1997.

Si la carrière de Jacques Perrin fut très riche, sa vie personnelle la fut tout autant. Marié avec la directrice photo Valentine Perrin depuis 1995. Ensemble, ils ont eu 3 enfants, Mathieu né en 1975, Maxence né en 1995, et Lancelot né en 2000. Ses fils ainés suivent ses traces et font également carrière dans le cinéma. Jacques Perrin a également joué dans le film documentaire Océans aux côtés de Lancelot.

Repose en paix Jacques Perrin.

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !